De l’impériale Esther à la chaste Suzanne, de l’ardente Sémélée à Dalila la traîtresse ou Déborah la guerrière, Haendel a mis en musique des destins de femmes remarquables.
Au fil d’airs extraits de ses Cantates, opéras et oratorios, «Louées soient-elles» dresse une galerie de portraits où l‘idéal féminin est forcément pluriel et résolument loin des mythes ! Les émotions des héroïnes de Haendel font la richesse de leurs expressions vocales.
Elles sont portées, sous la direction du chef Iñaki Encina Oyón, spécialiste du répertoire baroque, par les deux chanteuses Yun Jung Choi et Aude Extrémo. Face à elles, à côté d’elles, (tout) contre elles, avec elles, les performances dansées et acrobatiques de Elise Bjerkelund Reine, Ella Ganga et Xiao Yi Liu proposent une « une voie d’émancipation, épanouie, révoltée, joyeuse et conquérante… Faut-il le préciser, féministe. »
Loué soit David Bobée !
Un spectacle co-accueilli par la Brèche et le Trident, dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie
Production Opéra de Rouen Normandie
Coproduction Centre Dramatique National de Normandie-Rouen
Création dans le cadre de SPRING 2019
A partir de 12 ans
Infos / résas : http://www.festival-spring.eu/spectacles/louees-soient-elles/
Tarifs :